Incendie en Gironde : le feu est contenu à Arès, mais pas encore fixé


Publié


Mis à jour

Incendie en Gironde : le feu est contenu à Arès, mais pas encore fixé
France 3
Article rédigé par

V. Gascouat, S. Valero, N. Pressigout, B. Chague

France 3

France Télévisions

L’incendie à Arès, sur le bassin d’Arcachon, est désormais contenu, lundi 19 septembre, mais pas encore fixé. Les quelques 300 personnes évacuées n’ont donc toujours pas l’autorisation de regagner leurs logements.

Continuer à éteindre inlassablement les fumerons. Pour les pompiers présents en Gironde, il est nécessaire de fixer l’incendie au plus vite, lundi 19 septembre. « Il y a encore beaucoup de fumerons assez actifs et vraiment chauds, donc il faut être très vigilants surtout si la météo redevient défavorable, éventuellement avec un vent qui se relève« , déclare l’adjudant Emmanuel Rosset, du SDIS 74. 

Le travail est quasiment paisible à côté du combat que les pompiers ont livré quelques heures plus tôt à Arès (Gironde). Un nouveau mur de flammes a dévasté la forêt. Quatre Canadair sont venus en appui aux hommes au sol. Au terme d’une nuit de lutte, il n’y a pas eu de blessé mais du matériel endommagé, notamment un camion de pompier qui a été détruit par le feu. « Je ne vais pas vous cacher que la saison est longue. On attend avec impatience la pluie« , affirme Marc Vermeulen, le directeur du SDIS 33. 200 pompiers restent mobilisés à Arès. 





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.