
Un véritable dépaysement à quelques minutes seulement de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). La municipalité a prévu, durant toute la saison hivernale, une multitude d’activités insolites pour les petits et les grands.
Construire des igloos, déguster une fondue dans une yourte ou prendre l’apéro sous un tipi : quoi de mieux qu’un programme inhabituel et dépaysant pour vivre au mieux l’hiver et les vacances scolaires qui ont débuté, pour la première zone, le 6 février dernier ?
À lire aussi
- Pollution de l’air en Haute-Savoie. Le bassin lémanique et la vallée de l’Arve en vigilance jaune
Ce programme varié d’animations permet à tous de profiter de la montagne sous un autre angle, en découvrant ces habitats.
Randonnée en raquettes
Les plus jeunes (7 à 12 ans) pourront, non pas construire un bonhomme de neige, mais un véritable igloo, les samedis 18 février et 4 mars de 13h45 à 16h45, après une petite initiation aux raquettes.
Attention toutefois, le réconfort vient toujours après l’effort. Pour accéder aux ateliers de construction d’igloo ou aux tipis et aux yourtes, une petite session de randonnée en raquettes est organisée.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/Thonon/posts/10161945534349305&show_text=true&width=500
Pour déguster la fondue sous une yourte, donc, il faudra marcher un petit peu. Mais à la clé, une splendide vue sur le lac Léman est garantie.
Une randonnée raquettes nocturne, afin de réveiller l’appétit mais aussi de digérer, est donc organisée les samedis 18 février et 18 mars de 18h30 à 23h30, mais aussi le vendredi 3 mars de 18h30 à 23h30.
À lire aussi
- Saint-Julien-en-Genevois. Le festival Couleurs d’enfance de retour en mars
Pour un moment plus calme, un atelier d’herboristerie et de confection de tisane est également proposé les 11 mars et 15 avril, de 14h à 16h.