
Dominer la campagne avoisinante depuis le sommet d’une tour crénelée du XIIème siècle, sa toiture en ardoises et ses quatre tourelles, c’est possible à Briis-sous-Forges, en Essonne, avec ce bien atypique mis en vente par l’agence INSIDE immobilier.
La deuxième épouse de Henri VIII y aurait séjourné
Pour l’anecdote, Anne Boleyn, deuxième épouse du roi Henri VIII d’Angleterre entre 1533 et 1536, avant d’être exécutée par décapitation par ordre de celui qui inspirera la légende de Barbe Bleue, aurait séjourné dans cette propriété chargée d’histoire.
Aménagée en résidence de plaisance à la fin du XIXème siècle, la tour carrée comprend aujourd’hui six pièces surmontant des caves.
La maison bourgeoise en meulière a, elle aussi, été édifiée au XIXème. Elle est équipée d’un salon, de cuisines, de quatre chambres, d’un dressing et de salles d’eau. Le tout réparti sur trois niveaux. Parquets et cheminées empire en marbre, toit en ardoises à la Mansart.

L’ensemble est entouré d’un parc clos de murs en pierres d’une superficie de 1 745 m2, où ont été plantés de grands arbres et des massifs, et est situé à 30 kilomètres au sud ouest de Paris, en lisière du Parc Naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse.
Pour acquérir cette petite merveille, il vous faudra tout de même débourser un peu moins d’un million d’euros.