Ce matin, vers 11 heures, le tout nouveau pont Notre-Dame qui surplombe l'Escaut, à peine posé depuis le 28 août dernier a connu un "incident" mécanique pour le moins spectaculaire.

Lors d’un essai de mise sous tension, le frein de la rive gauche a lâché, ce qui fait que le pont, d'un poids de 155 tonnes tout de même, s'est soudainement levé de ce côté.

La circulation fluviale a directement été interrompue, rendant le passage de péniches impossible.

Via l’agence de communication Scaldis Tournai, le Service Public Wallon a fourni davantage d’informations sur le problème: "Ce lundi matin, vers 11 h 15, au cours des premières manœuvres de déplacement du pont Notre-Dame, un dispositif de freinage d’urgence qui devait être testé n’a pas rempli correctement son office: le tablier a alors entamé une descente légèrement freinée sur son côté situé en rive gauche, jusqu’à se stopper, reposé en partie sur la culée en béton", explique le communiqué.

Le SPW précise que les ouvriers et techniciens présents à ce moment-là n’ont pas été blessés. Selon le Service Public Wallon, "la réouverture à la circulation automobile ne pourra probablement pas intervenir le 16 septembre comme prévu initialement".

Original Article

Previous articleIncendie à Forest: le feu a pris dans la cuisine d’un appartement, la situation est à présent maîtrisée
Next articleWall Street ouvre en hausse, mais s’essouffle, l’atmosphère reste prudente