Cinéma

Inspecteur Gadget avec une arme terrible : comment se termine le dessin animé de notre enfance ? – News Séries à la TV

Découvrez comment se conclut le dessin animé « Inspecteur Gadget », qui oppose une fois encore le policier-robot au Docteur Gang et à… Patate Malone !

« Hé là, qui va là? (Inspecteur Gadget) Et là, ça va pas? (Ouh, ouh) ! » Inspecteur Gadget est un dessin animé coproduit entre les Etats-Unis, la France, le Canada et le Japon et c’est une création originale de Bruno BianchiAndy Heyward et Jean Chalopin. La série était diffusée en France sur FR3 dès 1983 (date de lancement du dessin animé), puis dans le Club Dorothée en 1991 et sur diverses chaînes du câble depuis.

Le principe est toujours le même : le Docteur Gang cherche à tuer Gadget ou projette un quelconque crime, que la petite Sophie et son chien Finot avec qui elle peut mystérieusement communiquer vont empêcher. Pendant ce temps, l’Inspecteur va commettre gaffe sur gaffe et récolter tous les lauriers.

L’épisode final est le 86ème de la série. Il clôt la saison 2 et s’intitule assez poétiquement Gadget et la Rose rouge.

Ce dernier épisode s’ouvre sur l’Inspecteur Gadget testant le « gadgooka » (contraction de gadget et de bazooka), avec Super Capeman, justicier allié à Gadget (dont il est un grand admirateur) et présent depuis le début de la saison 2. L’arme permet de désintégrer une cible en tirant de la crème fouettée.

DIC, FR3 et Field Communications
Capeman et Gadget avec le gadgooka

De son côté, le Docteur Gang cherche lui aussi une arme redoutable et la trouve grâce à la Rose rouge, inventée par Patate Malone. Gang appelle la « Maison de retraite pour mauvais garçons » et propose à Patate, à la retraite, d’utiliser son arme légendaire sur Gadget. Il se trouve que Patate a jadis commis un terrible massacre (en tirant des tomates sur des truands) dont seul Gadget, alors bébé dans son landau, a été témoin. L’ancien tueur accepte donc.

DIC, FR3 et Field Communications
Bébé Gadget

Gadget est informé par « Le Chef », son supérieur, que Patate est à ses trousses et qu’il faut récupérer la Rose rouge. Avec Capeman, il commence son enquête à la Maison de retraite pour mauvais garçons. Sophie et Finot l’accompagnent discrètement, comme d’habitude, pour veiller aux grains.

Pendant que Patate retourne dans son quartier d’enfance pour trouver la Rose rouge dans son ancien repaire, Gadget multiplie les catastrophes dans son enquête, prend le chien Finot pour Patate Malone, et lui donne la chasse.

DIC, FR3 et Field Communications
La chasse à… Finot ?!

Patate enchaîne les déconvenues car les lieux qu’il a connus dans son enfance et ses différents repaires ont tous été remplacés par un marché ou un immeuble d’habitation et la Rose rouge reste introuvable. Poursuivi par Gadget et Capeman, Finot est projeté dans la remorque d’un camion se trouvant être celui de Patate Malone et ses complices. Sans le savoir, Gadget et Capeman sont remis sur la piste du criminel.

DIC, FR3 et Field Communications
Patate Malone et la Rose rouge

Suite à un coup sur la tête, Patate se souvient d’où est cachée la Rose rouge. De son côté, Sophie a déjà retrouvé l’arme et lui apporte quelques modifications de son cru. Lorsque Patate arrive et essaye de se servir de sa mitrailleuse, elle explose et crache une substance marron nauséabonde.

Gadget et Capeman ont utilisé le gadgooka sur Finot, qui passait déguisé en dame avec une poussette, désintégrant la poussette. Finot s’en sort (et discrètement) de justesse, tandis que le Chef arrive et salue le travail d’enquêteur de Gadget et de son sidekick car Malone et ses complices peuvent être mis sous les verrous.

DIC, FR3 et Field Communications
Le Docteur Gang a encore perdu

Quant au Docteur Gang, il survole la zone avec son jet, constate que la situation est perdue et peste qu’il retrouvera Gadget très bientôt… Ce qui n’arrivera jamais, car c’est la fin de la série.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 160

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.