Sud

INTEMPÉRIES 3 200 Gardois privés d’électricité, des routes coupées et la ligne SNCF Alès-La Bastide interrompue

L’épisode cévenol se poursuit dans le Gard. Les pluies se décaleront vers l’est en début de soirée avec des cumuls attendus de 40 à 80 mm. Une amélioration devrait intervenir en seconde partie de nuit avec un glissement de l’épisode, de moindre intensité, vers les Bouches-du-Rhône.

Les services de Méteo France maintiennent le département du Gard en vigilance orange « pluie-inondation » et « orages » et désormais « crues » depuis 16 heures. À ces vigilances orange, se rajoute une vigilance jaune « vents violents ».(*) Ce dimanche à 18h, le front des perturbations est toujours très actif avec des cumuls de pluies enregistrés de 272 mm à Genolhac et Malons. La ligne orageuse se déplace vers l’est et les plaines gardoises où sont attendues 40 à 80 mm de précipitations. Au niveau des cours d’eau, Vigicrues enregistre une crue de la Luech à Chamborigaud et place le Gardon et la Cèze en vigilance Orange « crues ».

Au niveau des infrastructures de transport, trois routes sont actuellement fermées : la D362 entre Genolhac et le Mas de la Barque, la D243 à Chamborigaud et la D368 à Bessèges. Les équipes du conseil départemental du Gard et de la Direction interdépartementale des routes – Méditerranée interviennent sur le réseau routier notamment pour des chutes d’arbres et des coulées de boues. Pour vous tenir informés avant tout déplacement sur www.inforoute.gard.fr.

Par précaution, la SNCF a interrompu la ligne Alès (Gard) – La Bastide (Lozère) jusqu’à demain matin, en raison de voies inondées. Des bus assurent les liaisons. La préfecture du Gard indique également que 3 200 clients gardois sont actuellement privés d’électricité sur 11 communes. Les équipes d’Enedis restent mobilisées pour rétablir au plus vite le réseau impacté.

* www.vigilance.meteofrance.frwww.vigicrues.gouv.fr.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 091

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.