
Il s’était spécialisé dans le vol de trottinettes et de vélos. Un individu a été interpellé la semaine dernière à la suite d’une trentaine de faits commis dans plusieurs communes du Val-d’Oise ces six derniers mois.
Tout commence en juillet 2022. Peu de temps après l’ouverture de la salle de sport Basic Fit à Ermont, les policiers enregistrent une forte augmentation de plaintes pour des vols de trottinettes et de vélos à proximité de l’établissement.
38 plaintes pour vol de trottinettes et de vélos recensées
Une enquête est ouverte et confiée aux policiers de l’unité d’atteintes aux biens de la sûreté urbaine d’Ermont. Entre le 8 août 2022 et le 28 janvier 2023, les enquêteurs recensent 38 plaintes.
Les investigations menées permettent d’identifier un suspect à la suite d’une série de sept vols commis entre le 10 et le 28 janvier 2023.
Grâce au travail effectué notamment sur sa téléphonie, les enquêteurs réussissent a confirmé sa présence aux abords de Basic Fit au moment de 14 vols de vélos et de trottinettes. Les enquêteurs réussissent également à le confondre sur sept autres faits commis à Eaubonne, Sannois, Montigny-lès-Cormeilles et Enghien-les-Bains.
Le mardi 7 février 2023, l’individu est interpellé à son domicile de Soisy-sous-Montmorency et placé en garde à vue.
Placé en détention provisoire
Lors de son audition, il reconnaît 35 vols sur les 45 qui lui étaient reprochés. Sur instruction du procureur de la République de Pontoise, le mis en cause a été déféré en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Pontoise le mercredi 8 février 2023.
L’audience ayant été renvoyée au 15 mars 2023, le prévenu a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.