Cinéma

Intimidad : la série Netflix de revenge porn est-elle basée sur une histoire vraie ? – News Séries

Portée par Raquel de La Casa de Papel, la série de Netflix Intimidad raconte comment une sextape va bouleverser la vie d’une politicienne. Ce personnage est-il inspiré d’une vraie personne ? On vous dit tout.

Débarquée sur Netflix la semaine dernière, Intimidad s’intéresse à un cas de “revenge porn”, soit quand des images à caractère érotique sont rendues publiques sans le consentement de la personne que l’on y voit.

Dans la série, c’est Malen, une femme politique candidate à la mairie de Bilbao qui est victime de ce phénomène puni par la loi. La publication d’une sextape va faire de sa vie un enfer et mettre en péril sa carrière.

Incarnée par Itziar Ituño, bien connue des fans de La Casa de Papel pour avoir joué Raquel alias Lisbonne, la compagne du Professeur, dans la série phénomène, cette politicienne n’est pas à proprement parler basée sur une personne réelle. Néanmoins, son arc narratif rappelle le cas d’Olvido Hormigos, une conseillère à la mairie de Los Yébenes dont la carrière avait été ébranlée par la diffusion d’une vidéo intime en 2012.

Un phénomène bien réel

Dans une interview à Lavanguardia, la co-créatrice de Intimidad, Laura Sarmiento, a aussi évoqué le cas d’une jeune femme s’étant suicidée en 2019 après la divulgation d’une vidéo sexuelle auprès de centaines de ses collègues au sein d’une usine de camions Iveco. Un drame qui résonne avec une autre intrigue de la série.

Si la scénariste précise bien que le show ayant également pour têtes d’affiche Patricia López Arnaiz, Emma Suárez, Verónica EcheguiAna Wagener et Yune Nogueiras, n’est en aucun cas une adaptation de ces deux affaires, il participe à mettre en exergue un phénomène qui fait des ravages dans la vraie vie.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 407

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.