Home En bref Isigny-le-Buat : Un troisième médecin recruté au centre municipal de santé 
En bref

Isigny-le-Buat : Un troisième médecin recruté au centre municipal de santé 

Le conseil municipal d'Isigny a eu lieu le 23 ja
Le conseil municipal d’Isigny a eu lieu le lundi 23 janvier. ©La Gazette de la Manche

Lors du conseil municipal du lundi 23 janvier, la commune a annoncé qu’elle va embaucher un troisième médecin généraliste au centre de santé municipal. Son arrivée est prévue début avril. La jeune docteure a été recrutée sur une durée de trois ans renouvelables. « C’est une bonne nouvelle pour la commune », indique Jessie Orvain, maire d‘Isigny-le-Buat. 

Achat d’une voiture électrique

La municipalité veut acheter un véhicule utilitaire électrique. Il faut savoir que la commune possède déjà un véhicule électrique et veut continuer à être soucieuse des enjeux environnementaux. Le coût d’achat est de 40 000 euros et une demande de subvention a été actée pour alléger la facture. 

Début des travaux de la Voie Verte 3

Le conseil municipal a également validé 352 000 euros de crédit d’investissement qui va notamment servir aux projets de construction à venir sur la commune. Un projet de création de logements et de réhabilitation du presbytère est à venir. Des parcelles ont été acquises pour la création d’une voie partagée à sens unique pour les riverains, soit un montant de 4 404 euros.

Les travaux du futur lotissement de la Voie Verte 3 ont bien démarré avec 23 parcelles. Le conseil municipal a validé la rétrocession du réseau d’eau au Syndicat départemental de l’eau de la Manche (SDeau50).

Changement de tarif à la fourrière animalière

Le conseil a validé la convention du service de fourrière animalière proposé par l’association Passerelles vers l’emploi. Pour faire face à l’évolution des coûts de fonctionnement et du service, l’association propose un changement des tarifs qui passe de 0,49 cts à 0,52 cts par habitant. « Il faut savoir qu’il y a beaucoup d’animaux en divagation à Isigny-le-Buat », rappelle Jessie Orvain. Ainsi, l’association fait payer des frais aux propriétaires lorsqu’ils récupèrent leurs animaux : les frais de transport : 0,50 cts le km, la prise en charge d’un animal : 10 euros par jour et la pose d’une puce si nécessaire : 50 euros.

Related Articles

En bref

Une psychologue spécialiste de l’enfance et du handicap s’installe à Villers-Bocage

Charline le Royer, psychologue spécialisée dans l’enfance et le handicap, est la...

En bref

Carnet rose. Un nouveau bébé Oryx est né à l’African Safari, près de Toulouse

En avril 2022, deux petits Oryx sont nés. (©Zoo African Safari) Un...

En bref

Mulhouse. Le passage des Cuveliers fermé du 13 au 17 février 2023

Le passage des Cuveliers, à Mulhouse (Haut-Rhin) sera fermé à la circulation...

En bref

Réforme des retraites. Une manifestation hier ; une autre samedi prochain

Face à la réforme des retraites, les revendications n’ont pas changé à...