Faits divers

Italie: Deux cyclistes meurent foudroyés dans les Alpes

Publié

ItalieDeux cyclistes meurent foudroyés dans les Alpes

Les deux hommes ont été surpris par un violent orage qui leur a été fatal, le 26 août dernier. L’une des deux victimes était le dirigeant d’une célèbre entreprise italienne.

Les vélos électriques des deux hommes ont été les seuls points de chute potentiels de la foudre. (image d’illustration).

Les vélos électriques des deux hommes ont été les seuls points de chute potentiels de la foudre. (image d’illustration).

Imago

Lors d’une balade en VTT électrique au cœur des Alpes piémontaises le 26 août dernier, deux cyclistes ont été surpris par un violent orage. Les deux hommes, âgés respectivement de 56 et 55 ans, ont été retrouvés morts par un automobiliste dans les montagnes italiennes proches de Turin, a relaté «Le Dauphiné Libéré». N’ayant pas pu trouver un refuge pour s’abriter, ils ont été frappés par la foudre à 2381 mètres d’altitude, près du col Blegier. 

Malgré les efforts des secouristes dépêchés sur les lieux par hélicoptère, les cyclistes n’ont pas pu être réanimés. «Là-haut, on est exposé aux dangers. Il n’y a pas d’abris ou de grands arbres sur lesquels le courant d’un éclair aurait pu se décharger», a expliqué un secouriste alpin au journal italien «La Stampa».

Interrogé par le quotidien italien «La Repubblica», un expert a précisé que leurs vélos électriques ont été les seuls points de chute potentiels. En cas d’orage, les batteries de ce genre d’engin représenteraient un réel danger et augmenteraient ainsi le risque de foudroiement. 

L’une des deux victimes, Alberto Balocco, était un célèbre entrepreneur italien. Il dirigeait l’entreprise de confiserie Balocco et était à l’origine de la célèbre recette du panettone Mandorlato.

(kaa)





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 195

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.