En bref

Italie : une infirmière arrêtée pour avoir réalisé de fausses injections de vaccin

Une infirmière de Palerme a été arrêtée samedi par la police italienne pour avoir réalisé de fausses injections de vaccin anticovid à plusieurs personnes, leur permettant d’obtenir un pass vaccinal.

Comme le montrent les images publiées par la police italienne, elle aurait vidé le contenu de ses seringues avant de simuler une injection dans le bras de ses patients.

Selon les enquêteurs, les personnes ayant reçu ces faux vaccins étaient connues pour être antivax, mais souhaitaient obtenir leur certificat sanitaire. L’infirmière en question aurait elle aussi reçu une fausse dose de rappel de vaccin.

Une infirmière du même centre de vaccination, le « Fiera del Mediterraneo », était également tombée en décembre dans les filets de la justice.

Une affaire similaire a été révélée quelques jours auparavant à Ancône, où un infirmier avait réalisé en décembre dernier des fausses injections à au moins 50 personnes, en échange d’argent. Comme le montrent les images des forces de l’ordre, l’infirmier vide le contenu de sa seringue dans un saut avant de procéder à la prétendue injection.

Dans ce dossier quatre intermédiaires ont été arrêtés, et 18 000 euros ont été saisis par la police qui a également mis la main sur plusieurs pass vaccinaux falsifiés.

En Italie le pass vaccinal est nécessaire pour accéder à de nombreux lieux, et la vaccination est obligatoire pour les plus de 50 ans. La péninsule enregistre en ce moment plus de 200 000 contaminations quotidiennes au Covid-19.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire