Please assign a menu to the primary menu location under menu

News 24-7

Jacob juge le bilan de Philippe « catastrophique »

Dans une interview au Figaro, le président des Républicains fustige les actions menées par Edouard Philippe lorsqu’il était Premier ministre. Avec les 80 km/h et les gilets jaunes, le créateur du nouveau parti Horizons aurait « mis le feu à la France entière. »

Le président des Républicains Christian Jacob étrille le « bilan catastrophique » de l’ancien Premier ministre (ex-LR) Edouard Philippe qui a, selon lui, « mis le feu à la France entière », dans une interview au Figaro publiée mercredi soir.

« Quand on entend les propos d’Édouard Philippe aujourd’hui, on a envie de se pincer! », affirme Christian Jacob, alors que l’ancien Premier ministre vient de fonder son parti Horizons, qui pourrait concurrencer Les Républicains aux législatives.

« Quand on l’entend vouloir remettre de l’ordre dans les comptes publics, il y a de quoi tomber de sa chaise », ajoute le patron de LR, en allusion au discours d’Edouard Philippe reprenant une rhétorique chère à la droite.

« C’est lui qui met le feu partout avec les gilets jaunes »

Christian Jacob avait déjà vertement critiqué le maire du Havre au moment des législatives et reprend certains de ses reproches sur les dépenses publiques ou l’autorité.

« Édouard Philippe, c’est celui qui cède tout aux voyous et aux casseurs à Notre-Dame-des-Landes. C’est lui qui met le feu partout avec les gilets jaunes » et qui « s’est entêté sur les 80 km/h sans vouloir bouger », assène-t-il.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire