Faits divers

Jean-Jacques Bourdin visé par une plainte pour tentative d’agression sexuelle

Une jeune femme de 33 ans a déposé plainte le 11 janvier dernier au commissariat du XVIe arrondissement à Paris pour tentative d’agression sexuelle contre l’animateur vedette Jean-Jacques Bourdin, 72 ans, pour des faits qui se seraient déroulés à Calvi en Corse dix ans auparavant. 

Comme l’indique le quotidien parisien, une ancienne journaliste de RMC et BFMTV aurait ainsi dénoncé des agissements survenus lors d’une voyage de presse sur l’île de beauté. Jean-Jacques Bourdin aurait tenté de l’embrassé dans la piscine d’un hôtel. 

En pleine vague MeToo qui a déjà éclaboussé Nicolas Hulot ou Patrick Poivre d’Arvor, la jeune femme désormais âgée de 33 ans a affirmé au Parisien ne plus craindre l’autorité morale de l’homme qu’elle vise. « Je ne suis plus une jeune journaliste effrayée de perdre mon poste et je sais que je n’avais pas à subir ce que j’ai subi« , tout en conservant son anonymat. 

Une plainte a bien été enregistrée par le parquet de Paris. En cours d’analyse, elle pourrait toutefois être sous le coup de la prescription. 

Le journaliste politique ne fait l’objet, à ce jour, d’aucune procédure judiciaire. Il est présumé innocent. 



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire