Please assign a menu to the primary menu location under menu

Faits divers

Jean-Marc Reiser sera bien jugé pour « assassinat en récidive criminelle »

Jean-Marc Reiser a reconnu avoir tué l’étudiante de 20 ans en 2018, mais nie avoir prémédité son geste. Il sera malgré tout jugé pour « assassinat en récidive criminelle » après la décision de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Colmar.

Article rédigé par


Publié

Temps de lecture : 1 min.

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Colmar a confirmé jeudi 14 octobre que Jean-Marc Reiser sera jugé pour « assassinat en récidive criminelle » après la mort de Sophie Le Tan en septembre 2018, rapporte France Bleu Alsace. Après plusieurs auditions, Jean-Marc Reiser avait fini par reconnaître avoir tué la jeune femme mais arguait, via son avocat maître Francis Metzger, qu’il n’avait pas prémédité son geste. C’est la raison pour laquelle il avait fait appel de son renvoi devant les assises pour « assassinat ». La cour d’appel a donc rejeté sa demande.

La juge d’instruction a retenu cette qualification notamment parce que Jean-Marc Reiser avait publié une annonce immobilière et parce que c’est cette annonce qui a attiré Sophie Le Tan à Schiltigheim, au nord de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, en septembre 2018, où elle a disparu. Son squelette n’a été retrouvé qu’en octobre 2019 dans une forêt à une quarantaine de kilomètres de là. Par ailleurs, des traces de sang effacées ont été retrouvées dans l’appartement du suspect, ainsi que des traces d’ADN de l’étudiante sur une scie dans sa cave.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire