Jeep Élite. Le Mans Sarthe Basket (MSB) fixé sur son calendrier jusqu’en juin

0 8

- Advertisement -

Par Rédaction Le Mans Publié le mis à jour le 23 Fév 21 à 9:20

Actuellement 6e de la Jeep Élite, le MSB a du pain sur la planche ces prochains mois avec au moins neuf matchs à disputer. (©Actu Le Mans)

Le comité directeur de la Ligue Nationale de Basket (LNB) s’est prononcé lundi 22 février 2021 en faveur, et à une très large majorité, sur les mesures présentées aux présidents des clubs professionnels la semaine dernière, à savoir terminer la phase régulière du championnat d’ici au 15 juin 2021.

- Advertisement -

Concernant Le Mans Sarthe Basket, ce sont au moins 25 matchs qui sont programmés (auxquels il faut ajouter ceux de la Coupe de France).

Le Final 8 acté pour le titre

Le titre de champion de France sera déterminé avec l’organisation d’un Final 8 à condition que tous les matchs de la phase régulière soient disputés à la mi-juin.

À lire aussi

Cette formule qui s’inscrit dans l’ADN du championnat de France pourrait toutefois poser problème aux clubs qui devront libérer leurs internationaux à cette date. Le MSB en fait partie…

Si quelques soucis sont encore à résoudre, cette reprise a de quoi mettre du baume au cœur des dirigeants de clubs à l’image d’Yves de la Fouchardière, le président du conseil de surveillance du MSB :

Evidemment, on vit une année très à part mais quand on veut garder notre sport debout, il faut faire le maximum pour qu’il soit visible. Finir la saison en multipliant les matchs, c’est une bonne nouvelle pour les gens qui aiment le basket.

Quatre rencontres à l’extérieur à enchaîner en huit jours !

Après les matchs au compte-goutte lors du confinement pour conserver l’exposition médiatique offerte par les chaînes, tout en préservant la possibilité de matchs avec public, le championnat va reprendre son cours dans l’ordre du calendrier initial.

Les 10 prochains matchs du MSB (sous réserve de modifications)

– Vendredi 5 mars 2021 : Gravelines-Dunkerque vs Le Mans SB (23e journée de Jeep Élite)
– Vendredi 12 mars 2021 : Le Mans SB vs Bourg-en-Bresse (24e journée de Jeep Élite)
– Mardi 16 mars 2021 : Le Mans SB vs Lyon-Villeurbanne (25e journée de Jeep Élite)
– Samedi 20 mars 2021 : Le Mans SB vs Orléans (1/4 de finale de Coupe de France)
– Samedi 27 mars 2021 : Boulogne-Levallois vs Le Mans SB (26e journée de Jeep Élite)
– Samedi 3 avril 2021 : Le Mans SB vs Cholet (27e journée de Jeep Élite)
– Vendredi 9 avril 2021 : Roanne vs Le Mans SB (28e journée de Jeep Élite)
– Mardi 13 avril 2021 : Le Mans SB vs Le Portel (29e journée de Jeep Élite)
– Vendredi 16 avril 2021 : Orléans vs Le Mans SB (30e journée de Jeep Élite)
– Mardi 20 avril 2021 : Le Mans SB vs Chalon-sur-Saone (31e journée de Jeep Élite)

Les matchs en retard seront étalés en mai et juin mais évidemment la cadence sera très forte.

À lire aussi

Entre le mardi 4 et le vendredi 12 mai 2021, le MSB devra enchaîner pas moins de quatre matchs à l’extérieur (Châlons-Reims le 4/05, Boulazac le 7/05, Le Portel le 9/05 et Lyon-Villeurbanne le 12/05).

Huit jours de folie en perspective mais aussi de tous les dangers sur le plan physique.

« On cale la fin de saison et c’est très bien »

Pas de quoi affoler Yves de la Fouchardière : « Nos joueurs vont passer beaucoup de temps dans le bus mais de tout de façon il faut bien avancer… Certes, il y a des risques de blessures mais il fallait tracer l’axe de ce qui va être défendu pour les prochains mois. On cale la fin de saison et c’est très bien ».

Garant de la bonne gestion financière du club, le directeur des Fermiers de Loué (sponsor historique du club) explique que c’est un moindre mal de pouvoir jouer, même à huis clos, grâce à l’exonération des charges patronales.

À lire aussi

Par ce biais, l’État permet de maintenir le navire à flot… Yves de la Fouchardière espère toutefois le retour du public le plus rapidement possible. « Notre équipe mérite d’être vue » souligne-t-il.

Un match le week-end des 24 Heures du Mans ?

Si les grandes lignes sont arrêtées pour les quatre prochains mois, le calendrier des matchs reste encore soumis à modifications selon les diffusions TV.

Un autre point est à résoudre : l’accessibilité d’Antarès pour recevoir Nanterre le 12 juin 2021 alors que le week-end des 24 Heures du Mans doit battre son plein à cette date sur le circuit qui passe à quelques mètres seulement de la salle mancelle.

Une solution sera certainement trouvée d’ici là. Il reste encore tant d’eau à passer sous les ponts…

Source de l’article Ici

- Advertisement -

Leave A Reply

Your email address will not be published.