Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

JK Rowling sort un nouvel ouvrage jeunesse :

J.K. Rowling va de nouveau faire rêver les enfants. L’auteur de la saga «Harry Potter» dévoile ce mardi 12 octobre, son nouveau roman jeunesse.

Après les sept volets d’Harry Potter, écoulés à plus de 500 millions d’exemplaires depuis la sortie du premier tome en 1997, ce nouvel ouvrage intitulé «Jack & La grande aventure du cochon de Noël» s’offre une sortie mondiale. Publié simultanément en anglais et dans vingt langues, ce roman, édité en France par Gallimard jeunesse, invite le jeune public à plonger dans la magie de Noël, période propice aux aventures féériques. 

Un conte de Noël 

Accessible dès 8 ans, the Christmas pig raconte les aventures d’un petit garçon, Jack, qui la nuit de Noël, part à la recherche de son ami de toujours, son cochon en peluche, fraîchement perdu. Alors qu’à Noël rien n’est impossible, et que même les jouets peuvent prendre vie, il se lance dans un périple magique pour retrouver son acolyte au pays des choses perdues. Il pourra compter sur une peluche de substitution – le cochon de Noël – pour l’aider dans sa quête périlleuse.  

Cet ouvrage illustré en noir et blanc par Jim Field est totalement indépendant des récits racontés auparavant par la reine des romans jeunesse, à qui l’on doit également le guide des Animaux fantastiques.

Ce nouveau roman succède à «L’Ickabog», ouvrage qui a marqué l’année dernière le retour de J.K. Rowling, à l’écriture pour la jeunesse. Un ouvrage d’abord diffusé par épisode en ligne durant le confinement, publié en décembre dernier, et dont tous les doits d’auteurs ont été reversés en faveur des populations durement éprouvées par le Covid. 





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire