News 24-7

Joss Whedon répond aux accusations d’abus lancées par Gal Gadot et Ray Fisher

Le réalisateur brise le silence et nie en bloc les accusations de ses comédiens, qui dénoncent des abus sur le tournage du blockbuster.

Joss Whedon brise le silence. Le réalisateur d’Avengers, qui avait été appelé en renfort pour terminer Justice League (2017) après le départ de Zack Snyder, évoque pour la première fois publiquement les accusations de mauvais comportement et d’abus lancées par Gal Gadot (Wonder Woman) et Ray Fisher (Cyborg).

« [Ray Fisher] est quelqu’un de malveillant. C’est un mauvais acteur dans tous les sens du terme », a assuré Joss Whedon dans les colonnes de la revue New York pour justifier la suppression des scènes du jeune acteur dans la version de 2017. Le nouveau montage, sorti au printemps 2021, a permis de restaurer ses scènes. Sa prestation a été acclamée par la presse.

Ray Fisher a également accusé au cours de l’été 2020 le réalisateur de se comporter de manière « abusive » et « non professionnelle » sur le plateau. En avril 2021, Fisher a réitéré ses propos, assurant qu’il avait dû « expliquer [à Whedon] pourquoi certains détails du scénario pourraient être offensants pour la communauté noire. » Des faits corroborés par Jason Momoa (Aquaman), mais que Whedon nie en bloc.

« L’anglais n’est pas sa langue maternelle »

Gal Gadot a révélé de son côté que Joss Whedon l’avait menacée de mettre un terme à sa carrière. Le cinéaste dément: « L’anglais n’est pas sa langue maternelle et j’ai tendance à m’exprimer en étant très pédant, en m’appuyant sur un langage très fleuri », s’est-il contenté de répondre. Une déclaration qui a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux.

Joss Whedon est aussi revenu sur les accusations de l’actrice Charisma Carpenter, qui lui reproche un comportement « hostile et toxique » lors du tournage de la série Buffy contre les vampires. Et de s’être montré cruel envers elle alors qu’elle était enceinte de quatre mois, la qualifiant de « grosse » devant l’équipe de tournage.

Joss Whedon regrette: « Je n’étais pas courtois », reconnaît-il. « La plupart de mes interactions avec Charisma étaient heureuses et charmantes. Elle avait parfois du mal avec ses répliques, mais personne ne pouvait les dire comme elle. » Depuis ces accusations, la carrière de Joss Whedon est à l’arrêt. Il n’est plus le showrunner de sa dernière série, The Nevers, et n’a pas de nouveaux projets en préparation.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 966

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.