
« Nous souhaitions proposer quelque chose de différent de ce que les joueurs connaissent déjà. » Pari réussi pour Valentin Walsh, entraîneur du club de handball à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir).
Samedi 11 février 2023, le titulaire d’une licence en Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) a organisé la deuxième édition de la « Nuit du Hand ».
Le principe est simple. Il s’agit de pratiquer ce sport, dans l’obscurité.
Retour.
Un événement attendu
Des rires, des sourires, du plaisir, une ambiance festive, de l’excitation… Voici comment résumer, en quelques mots, cet événement sportif. Et c’est justement ce que recherchait Valentin Walsh en organisant cette animation.
« Il s’agit de proposer une expérience différente de ce que les joueurs connaissent et de faire connaître notre club », précise l’enfant du club. L’occasion de mélanger les filles et les femmes avec les garçons et les hommes.
À lire aussi
- Anaëlle, un an de judo et des résultats prometteurs à Nogent-le-Rotrou
C’est également l’opportunité pour le club nogentais de faire venir des équipes qu’il ne connaît pas forcément.
Les gens attendaient la deuxième édition avec impatience.
Leur souhait a été exaucé.
Une troisième édition
Ainsi, près de 130 personnes étaient rassemblées au complexe Huwart. De la musique a accompagné petits et grands tout au long de la soirée. Sans oublier les lumières noires qui ont fait ressortir les marquages fluorescents, les ballons et les tenues.
Le dernier coup de sifflet a eu lieu à 0h30. De quoi inciter Valentin Walsh à planifier une troisième édition et d’inviter d’autres clubs de handball et d’autres associations sportives nogentaises !