A la une

Jouez à un escape game Harry Potter dans les rues de Lille, fin octobre

En octobre, vous pourrez participer à un escape game géant sur le thème de Harry Potter organisé dans les rues de Lille.
En octobre, vous pourrez participer à un escape game géant sur le thème de Harry Potter organisé dans les rues de Lille. (©221B Animations)

Avis aux Potterheads ! Les samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021, un escape game géant sur le thème de Harry Potter sera organisé dans les rues de Lille. Ce jeu d’aventure qui se déroule en plein air avait connu un énorme succès lors des précédentes éditions. Un conseil : n’attendez pas trop longtemps avant de prendre vos places !

Tigredor, Becdaigle, Oursouffle et Selezard

C’est déjà la 5ème saison  de cette aventure magique, qui ravit à chaque fois les fans du petit sorcier à lunettes. La société organisatrice 221B Animations, à l’origine de ce jeu d’enquête familial et ludique, a imaginé un nouveau scénario : « Mystères & Sortilèges : Le salon des inventions magiques ». 

Voici ce qui vous attend cette fois : « Cette année, l’école de magie accueille le prestigieux Salon des Inventions Magiques. Tous les sorciers sont impatients de découvrir les résultats du Grand Concours des Inventeurs. Le jury s’est retiré pour délibérer mais rien ne va se passer comme prévu. Choisissez votre maison et parcourez les rues de votre ville pour mener l’enquête. L’issue du concours et la victoire de votre maison dépendent de vous. Agilité, réflexion, rapidité, seuls les meilleurs sorciers pourront tout accomplir ! »

L’intrigue s’inspire de la saga imaginée par J.K. Rowling. Elle en reprend aussi les codes mais sans toutefois les copier. C’est pourquoi certains noms vous sembleront familiers, comme les fameuses maisons : Tigredor, Becdaigle, Oursouffle ou encore Selezard. Il faudra d’ailleurs choisir l’une d’entre elles au moment de votre inscription.

Inscription obligatoire

Pour jouer, comptez 16,50 € le billet adulte, et 12,50 € pour les enfants âgés de 10 à 16 ans. Une fois que vous aurez fait votre inscription sur le site, vous recevrez par mail (pensez aussi à vérifier vos spams), au plus tard la veille de l’événement, le lieu précis de rendez-vous en fonction de votre maison et l’heure à laquelle vous êtes convoqué pour commencer l’activité. Le jour J, le départ des premiers sorciers se fera à partir de 13 h 30 et le jeu se terminera à 17 h 30 avec l’annonce de la maison gagnante et le dénouement de l’enquête. 

Si vous souhaitez que des enfants de moins de 9 ans vous accompagnent, c’est possible et gratuit. « Mais la plupart des énigmes ne sont pas conçues pour eux. Ils pourront néanmoins vous aider dans la recherche d’indices, dans la résolution de certaines énigmes et dans la réalisation des quêtes annexes », indique la société 221B Animations. Par ailleurs, les enfants de moins de 14 ans devront obligatoirement être accompagnés d’un adulte qui participe au jeu.

Enfin, notez que le pass sanitaire vous sera demandé avant de pouvoir participer au jeu. Pour plus d’infos et vous inscrire pour la journée du 23 octobre, c’est par ici. Et pour celle du 24 octobre, c’est par là.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Lille Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 004

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.