Par Rédaction Courrier de la Mayenne Publié le Le Courrier de la Mayenne Voir mon actu Suivre ce média

Sillonner la France avec son camion est une première pour la Fédération Sports pour tous. (©Féfération française du sport pour tous)

Les confinements successifs et la crise sanitaire ont mis à mal la pratique sportive. C’est donc pour inciter à renouer avec une activité physique et en rappeler les bienfaits, que la Fédération Française Sports pour Tous s’est dotée d’un camion qui parcourt la France. Il s’arrête à Ernée le mardi 31 août 2021.

Parti de St Gilles-Croix-De-Vie le 22 août dernier, le Road Tour Sports pour Tous est dans les Pays de la Loire jusqu’au 4 septembre.

À lire aussi

Pour reprendre une activité physique

Après Craon le 30 août, ce camion sera sur le marché d’Ernée le mardi 31 août avant de repartir vers la Loire-Atlantique.

Avec une nouvelle appellation, un nouveau logo, mais toujours l’objectif de rendre le sport accessible à tous, le club de l’Elan, bien connu sur le territoire de l’Ernée, affilié à la Fédération Sports pour Tous, est le support de cette étape.

Après une année particulière, la fédération a investi dans ce camion. La volonté de notre territoire ligérien est d'être présent sur les cinq départements avec comme fil conducteur : une journée, une étape pour d'aller à la rencontre de toutes les personnes qui s'interrogent sur leur forme physique ou qui se demandent quand et où reprendre une activité après ces périodes d'isolement.

Enfants, adultes seniors, personnes en situation de handicap ou souffrant d’une maladie chronique, tout le monde est invité sur le marché hebdomadaire d’Ernée de 9h à 12h pour réaliser des tests et évaluer sa forme physique.

L’idée de cette initiative est d’orienter ensuite vers des pratiques de sports adaptées à chacun.

Les animations vont se poursuivre l’après-midi de 14h à 16h dans la zone des Bizeuls avec la proposition d’une randonnée et d’une course d’orientation accessible à tous.

À lire aussi

Un bilan physique d’une quinzaine de minutes

L'animation sur le marché est soumise au pass-sanitaire. Concrètement nous proposons à chaque participant de faire un bilan physique d'une durée de 10/15 minutes avec des exercices très simples de souplesse du dos, d'articulations, mais aussi d'endurance avec un petit parcours, sans oublier des exercices d'équilibre comme se lever d'une chaise tout simplement. L'objectif de ces tests est de réaliser un diagramme individuel représentant la capacité cardio-respiratoire de chaque participant pour ainsi le conseiller sur une activité adaptée à ses besoins et à ses envies.

En partenariat avec la municipalité, pour chaque test réalisé, la personne recevra un ticket pour participer à une tombola afin de gagner des cartes cadeaux.

Pratique : Road Tour à Ernée, place Mazarin, mardi 31 août de 9h à 12h (pass sanitaire obligatoire) et sur la zone des Bizeuls de 14h à 16h.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier de la Mayenne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Original Article

Previous articleIIs percutent des véhicules stationnés à Revel : deux blessés graves évacués à Toulouse
Next articleA Mayenne, le magasin Une Copine m’a dit a rouvert dans un nouveau local