A la une

Juaye-Mondaye : Le Pont Véchy en travaux pendant au moins un mois

Le Pont Véchy, qui relie Juaye à Trungy, est en cours de restauration suite à une dégradation par un conducteur qui ne s'est pas fait connaître.
Le Pont Véchy, qui relie Juaye à Trungy, est en cours de restauration suite à une dégradation par un conducteur qui ne s’est pas fait connaître. (©La Renaissance)

Un conducteur indélicat a fortement dégradé le garde-corps et les parapets Nord du Pont Véchy, situé auprès du moulin de Bernières (Calvados). « N’ayant pas été contactée par le fautif, la commune de Juaye-Mondaye devra, avec celle de Trungy, assumer les travaux de réparation pour un coût de plus de 21 000 € TTC », explique Jérôme Berger, maire de Juaye.

Les travaux vont être financés par Isigny-Omaha Intercom, qui a la compétence voirie, en outre pour Trungy, l’assurance, la Fondation du Patrimoine et la commune de Juaye-Mondaye.

La route bloquée

Praticable, mais dangereux, nous avons commencé le chantier jeudi 23 septembre, pour une durée d’un mois minimum. La route sera bloquée pendant tout ce temps.

Jérôme BergerMaire de Juaye

Le Pont Véchy, construit en 1885, relie les communes de Juaye-Mondaye et Trungy et enjambe l’Aure. Il est sur le hameau Véchy où il y a un ancien moulin.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Renaissance le Bessin dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 072

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.