A la une

Jura. La Foire d’automne, une seconde édition aux couleurs arboisiennes

My Production a préparé un beau programme pour rassembler les forces économiques du Triangle d'Or.
My Production a préparé un beau programme pour rassembler les forces économiques du Triangle d’Or. (©DR)

Le rendez-vous est fixé samedi et dimanche prochains à Arbois. 

Une foire aux couleurs locales

A l’origine de la Foire d’automne d’Arbois, l’agence événementielle de Salins-les-Bains, My Production lance une nouvelle édition de cet évènement majeur du Triangle d’Or, en partenariat avec la communauté de communes Cœur du Jura et la municipalité d’Arbois. Cette dernière aura lieu les samedi 2 et dimanche 3 octobre au gymnase de la piscine. L’an dernier, 1 600 spectateurs avaient répondu présent. Un chiffre honorable en pleine pandémie. 

Cet événement a pour but de mettre en avant chaque année les acteurs du territoire de la communauté de communes, dans les secteurs de l’habitat, des services, de la gastronomie, du terroir et du bien-être. Plus de 50 exposants ont répondu à l’appel des organisateurs pour présenter leurs produits, exposer leurs savoir-faire, accompagner les visiteurs dans la réalisation de leurs projets, ou encore échanger des expériences sur leur métier ou leur secteur d’activité.

Une cinquantaine d'exposants seront présents
Une cinquantaine d’exposants seront présents (©DR)

Un événement convivial à ne pas louper

« Depuis la création des foires locales dans le Triangle d’Or en 2015, My Production a à coeur de valoriser ces manifestations comme de véritables événements en proposant une expérience complète aux visiteurs », explique le jeune PDG Mikaël Yanardag. Lors de cette nouvelle édition, différentes animations seront mises en place sur ces deux jours : restauration sur place, mini-ferme, espace environnement, marché des producteurs, roue de la chance, etc. Un jeu concours, organisé en partenariat avec des commerçants locaux, permettra de remporter plus de 2 000 € de cadeaux !

Pour des raison logistiques, le pôle environnement sera partiellement occupé. La société Re-Bon sera présente samedi après-midi et dimanche. Emeric vous fera découvrir et déguster ses produits innovants et succulents. 

Un évènement pour maintenir une dynamique

Depuis plus d’un an, la pandémie mondiale a mis à mal de nombreux secteurs d’activités dont celui de l’événementiel. « Les circonstances liées à cette crise et aux confinements successifs ne peuvent cependant pas tout stopper. Maintenir cet événement, tout en respectant un dispositif de sécurité important pour la santé de tous, est essentiel. À travers cette foire, l’objectif est de continuer à favoriser les interactions, poursuivre la construction des relations de confiance entretenues avec l’ensemble des exposants et proposer un événement rassembleur pour les habitants de notre territoire », explique Mikaël Yanardag, le jeune PDG de My Production.

Informations pratiques : entrée gratuite, les 2 et 3 octobre 2021, dans le gymnase à côté de la piscine municipale d’Arbois. Une cinquantaine d’exposants régionaux. Le samedi de 10 h à 19 h et le dimanche de 10 h à 18 h. Page Facebook 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Voix du Jura dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 091

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.