A la une

Jura. Saint-Claude. Alexandre Clarenc est le nouveau directeur général des services de la mairie

Alexandre Clarenc, a été DGS à Clairvaux-les-lacs pendant 10 ans.
Alexandre Clarenc, a été DGS à Clairvaux-les-lacs pendant 10 ans. (©Voix du Jura/Monique Henriet)

Alexandre Clarenc est le nouveau directeur général des services à la mairie de Saint-Claude

Arrivé le 1er mai 2021 en tant que directeur des services financiers, Alexandre Clarenc a également été nommé directeur général des services le 1er septembre après le départ de Sylvie Bonnevie.

Agé de 44 ans, né à Sète, il est arrivé dans le Jura en 2005 où il a commencé sa carrière professionnel au Sictom de Dole. Durant deux années ensuite, M. Clarenc a été directeur adjoint à l’OPH de Lons, chargé d’opération.

Après la restructuration de l’OPAC, il a rejoint la commune de Clairvaux-les-lacs pour assurer les fonctions de directeur général des services pendant 10 années, ponctuées par le dramatique décès du maire Yves Claudey en 2011.

En 2018, il a rejoint le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) de Besançon en tant que directeur adjoint en charge des ressources.

L’annonce pour le poste de directeur financier à la mairie de Saint-Claude a alors été l’élément déclencheur pour relever un nouveau challenge en terre haut-jurassienne.

Au niveau de la formation, Alexandre Clarenc a suivi un cycle universitaire en aménagement du territoire, avec un DEUG d’histoire/géographie spécialité « aménagement du territoire », puis une licence et une maîtrise (à Montpellier) ainsi qu’un master 2 à Poitiers.

« Avant de prendre mes fonctions ici, je ne connaissais pas Saint-Claude », explique le directeur domicilié à Lons-le-Saunier, qui voit dans le tourisme une carte importante à jouer pour la ville, alors que l’industrie rencontre de grosses difficultés actuellement.

Homme de dialogue et consensuel M. Clarenc se dit très ouvert et à l’écoute.
Depuis ses prises de fonctions successives, il multiplie les rencontres avec les acteurs locaux.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Voix du Jura dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 944

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.