Sports

Jura. Saint-Claude. Le nouveau court de tennis honneur à Rochefort a été inauguré

Pour un ensemble performant dans un très bel environnement.
Pour un ensemble performant dans un très bel environnement. (©Voix du Jura/M.G.)

Attendu par les joueurs de tennis et le club de Saint-Claude, le troisième court honneur en plein air a été inauguré vendredi 1er octobre 2021 à Rochefort près de la piscine.

Ainsi l’association sportive peut offrir à ses adhérents deux courts couverts et trois courts extérieurs, dont celui de cette inauguration, pour du tennis adulte en compétition comme en loisir et à l’école de tennis pour les enfants et adolescents de 5/6 ans à 16 ans.

Une sympathique soirée s’est déroulée sur place en présence de Herminia Elineau (première adjointe au maire), Lilian Cottet-Emard (adjoint aux sports), Stéphane Lizon-Tati (président du club), et Michel Royer (président du Comité du Tennis du Jura).

Cette cérémonie a permis à Caroline Poullain (sous-préfète) de participer à la vie locale et ainsi d’en mieux connaître les acteurs ici sportifs.

L’adjoint aux sports a rappelé :

Le projet du Tennis Club avait démarré en 2016 par la rénovation des deux premiers terrains en extérieur pour se terminer cette année par la réalisation du 3e. C’était une promesse de M. Millet et c’est donc chose faite. Les deux premiers terrains avaient couté 51 000€ HT. Et celui-ci aura coûté plus cher à 61 349€ HT.

Il a remercié ainsi la participation de l’Etat et du Département, ainsi que La Fédération Française de Tennis, par l’intermédiaire de la Ligue, qui ont participé au financement.

Il a rappelé aussi la finalité de ramener tout ce qui se déroule encore un peu sur l’ancien site en terre battue du Martinet, mais qui de par sa vétusté devient de moins en moins utilisable, et de tout regrouper ici près de la piscine.

Troisième club de tennis du département

Le président Lizon-Tati après un petit rappel historique des divers travaux effectués sur le site depuis les années 2015/2016, a convenu que cette livraison du dernier étage du projet était une belle satisfaction pour le club et une grande respiration.

Un 3e court de tennis honneur
Un 3e court de tennis honneur (©Voix du Jura/M.G.)

Cela permettra à l’avenir de manière optimale d’accueillir plus de joueurs d’une manière générale, et de ne pas finir souvent tard le soir à des heures indues la nuit venue, bien que l’éclairage ait été revu de fond en comble, ce que le président a remercié aussi.

3e club du Jura

En perspective le président a esquissé en tant que projet à venir, la faisabilité d’un Club House digne de ce nom, qui permettrait d’avoir encore une meilleure convivialité au sein du Club.

Michel Royer au nom des instances fédérales, a rappelé que Saint-Claude était le 3e club en termes d’effectif du département, derrière Dole et Lons-le-Saunier (plus de 150 adhérents) et que l’on pouvait rapprocher le tennis ici de la pratique du ski l’hiver, ce qui est une belle gageure.

25 % de la population est inscrite à un club de sport

Un petit clin d’œil aux juniors qui ont gagné la 1ère coupe du Jura mixte, qui avait été mise en place cette année malgré la période du Covid.

Caroline Poullain quant à elle s’est félicitée de cet équipement, qui permettra peut-être à plus de gens encore de pratiquer un sport, en rappelant qu’à Saint-Claude 25% de la population est inscrite dans un club de sport, ce qui est plus fort que la moyenne nationale.

Ainsi le secteur de Rochefort est en plein renouveau avec le tennis, la piscine dont le projet avance et bouge, et l’installation du nouvel établissement hôtelier l’Auberge du Riche Lieu bien placé sur la route des motards et du ski…

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Voix du Jura dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 943

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.