Home Web Jusqu’à 5,3 millions de personnes risquent d’être sans abri en Syrie
Web

Jusqu’à 5,3 millions de personnes risquent d’être sans abri en Syrie

Jusqu’à 5,3 millions de personnes risquent de se retrouver à la rue en Syrie après le séisme meurtrier qui a dévasté des régions entières du pays et de la Turquie voisine, a prévenu vendredi un haut responsable de l’ONU.

« Jusqu’à 5,3 millions de personnes en Syrie pourraient se retrouver sans endroit où vivre à cause du séisme », a déclaré Sivanka Dhanapala, représentant du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), lors d’une conférence de presse à Damas. Il a ensuite précisé le nombre, l’estimant à 5,37 millions de personnes.

Près de 23.000 victimes

« Il s’agit d’un chiffre colossal et qui s’applique à une population ayant déjà subi des déplacements en masse », en raison de la guerre civile qui fait rage en Syrie depuis 2011, a ajouté Dhanapala. « Pour la Syrie, il s’agit d’une crise dans la crise. (La Syrie a eu) des chocs économiques, le Covid-19 et connaît actuellement un hiver rigoureux », a-t-il rappelé.

Les survivants du violent séisme qui a secoué lundi à l’aube la Syrie et la Turquie voisine sont envoyés dans des camps construits pour des personnes déplacées à cause de la guerre. Le tremblement de terre, d’une magnitude de 7,8, a tué près de 23.000 personnes, dont plus de 3.300 en Syrie, selon les derniers bilans officiels.

Related Articles

Web

Emmanuel Macron veut « mettre fin » au Conseil français du culte musulman

Depuis décembre 2021, le gouvernement ne considère plus le CFCM comme interlocuteur...

Web

Changement de genre, congé menstruel… Les avancées du parlement espagnol

La loi adoptée jeudi prévoit aussi un renforcement de l'éducation sexuelle dans...

Web

Un patron condamné pour avoir recherché une employée « de plus de 40 ans »

Le gérant a écopé d'une amende de plus de 7.500 euros

Web

Un Afro-Américain innocenté après avoir passé 28 ans en prison

Accusé de meurtre, l'homme a toujours indiqué qu'il était avec sa compagne...