Justice. Argentan : il violait ses propres enfants et ses nièces, toutes mineures

L'homme de 35 ans a agressé sexuellement ses filles et nièces dans le cercle familial à Argentan (Orne).
L’homme de 35 ans a agressé sexuellement ses filles et nièces dans le cercle familial à Argentan (Orne). (©Le Journal de l’Orne)

Ce mardi 5 juillet 2022, un homme de 36 ans a été condamné par le tribunal correctionnel d’Argentan (Orne) à 8 ans de prison ferme pour agressions sexuelles sur des mineurs dont ses propres filles.

Tous ces faits ont été commis au sein de la famille à Argentan.

Un homme de 36 ans, demeurant Mortrée, a comparu libre ce mardi 5 juillet 2022 devant le tribunal correctionnel d’Argentan pour viol et agressions sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité.

Filles, nièces et autres jeunes de la famille, victimes de cet homme

Entre 2004 et 2019, ses propres filles, sa nièce et autres jeunes filles de sa famille, toutes mineurs au moment des faits, seront victimes du comportement incestueux de cet homme.

En tout, six victimes nées entre 1993 et 2003 seront identifiées.

Au regard de la minorité des victimes, le huis clos a été requis par une avocate des parties civiles et légitimement suivi par l’ensemble du tribunal.

Retrait de l’autorité parentale

Si les débats ont été menés dans le secret de la salle d’audience, le délibéré était public et le tribunal a condamné cet homme à une peine de 8 ans de prison assortis d’un suivi socio-judiciaire pendant cinq ans, une injonction de soins, une interdiction d’exercer une profession en lien avec les mineurs, le retrait de l’autorité parentale et son inscription au Fijais (Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes).

Vidéos : en ce moment sur Actu

Un mandat de dépôt a été délivré et il a été conduit sous bonne escorte à la maison d’arrêt de Coulaines (Sarthe) où il passera sa première nuit de détenu.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal de l’Orne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.