
Ils sont plus de 2000 supporters du FC Nantes (Loire-Atlantique), à s’être rendus à Turin, en Italie, pour supporter les canaris de la Beaujoire face à la Juventus FC, pour les 16e de finale de la Ligue Europa, jeudi 16 février 2023.
Beaucoup de Nantais dans les rues
Parmi eux, dans le parcage visiteur, on retrouve cinq passionnés du ballon rond de la commune d’Erbray (Loire-Atlantique), près de Châteaubriant (Loire-Atlantique).
« Nous sommes arrivés mercredi 15 février 2023. On voit de plus en plus de Nantais dans les rues », indique Thibaut Saurisse, le président du club de football des Jeunes d’Erbray.
L’ambiance est conviviale. On sent que le match approche. Les Turinois chambrent gentiment. Tout se passe dans la bonne humeur.
Avec ses amis, l’Erbréen vit la Dolce Vita. « Il fait grand soleil. On se balade dans les rues et nous mangeons sur la terrasse de restaurant. » Entre deux repas, le groupe est passé voir « le mémorial sur le crash de l’avion du Torino en 1949. »
À lire aussi
- Tour de Bretagne : la course cycliste va passer par Châteaubriant
L’ancien milieu de terrain et ses proches espèrent désormais un succès « deux buts à un » de son équipe favorite. » Un résultat qui permettrait à tous de fêter la victoire lors d’une troisième mi-temps mémorable.