Par Rédaction Dinan Publié le Le Petit Bleu Voir mon actu Suivre
Deux fois par an, le comité des fêtes organise une grande balade moto à travers la région. La dernière en date, la randonnée d’automne en septembre dernier, avait attiré plus de 300 motards. Une nouvelle balade, la randonnée de printemps, devait se dérouler le samedi 10 avril. Mais elle a dû être annulée.
À lire aussi
Le président du comité des fêtes, Olivier Boland, précise : « Je me suis renseigné auprès de la sous-préfecture. La réponse a été : pour faire suite à votre demande pour l’organisation d’une rando moto le 10 avril, nous vous informons que l’article 3 du décret modifié du 29 octobre précise que les rassemblements, les réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de six personnes restent interdits jusqu’à nouvel ordre. »
L’organisateur a donc décidé de ne pas organiser sa balade. Pour le moment : « Nous comprenons cette position, et ne voulons pas être responsables d’un cluster. Néanmoins nous étions prêts pour le 10 avril, alors ce n’est pas une annulation, mais juste un report. »