News 24-7

la base nautique de Vaires-sur-Marne vandalisée

Ce dimanche, un groupe d’individus a décroché les pontons de la base nautique de Vaires-sur-Marnes, entraînant leur dérive sur le bassin.

C’est le seul site du département de la Seine-et-Marne qui accueillera des épreuves des Jeux Olympiques 2024. La base nautique de Vaires-sur Marnes a été vandalisée ce dimanche. Des pontons, normalement localisés au niveau des berges, ont été décrochés et ont dérivé.

La Région annonce vouloir déposer plainte

Alors que la base nautique a été prise d’assaut ce week-end en raison d’un épisode de fortes chaleurs, les pontons ont été décrochés par un groupe d’individus qui ont simplement actionné le mécanisme, simple et facilement accessible au grand public. La compétition qui se déroulait alors sur le bassin a été interrompue.

Vice-président LR du conseil régional d’Île-de-France, Patrick Karam a dénoncé sur les réseaux sociaux l’action de « voyous ». D’après lui, « les policiers ont renoncé à intervenir » à la suite de cet incident et « aucune interpellation » n’aurait eu lieu.

Valérie Pécresse a elle aussi réagi sur les réseaux sociaux. La présidente de la Région Île-de-France a indiqué qu’une plainte sera déposée au nom de la Région et demande la « sécurisation » de la base par les services de l’État.

Épreuves de canoë-kayak et d’aviron des JO 2024

La base nautique de Vaires-Torcy accueillera lors des JO 2024 les épreuves de canoë-kayak, de para canoë-kayak, d’aviron et de para-aviron.

Il s’agit par ailleurs du premier équipement olympique nouvellement réalisé. Il a été livré en 2019. Ce site, de 4400m², est l’un des trois seuls au monde, avec Pékin et Sydney, à pouvoir regrouper les épreuves olympiques et paralympiques de canoë-kayak et d’aviron. Jusqu’à 24 000 spectateurs peuvent y être reçus.

Le siège de la fédération de canoë-kayak s’y est d’ores et déjà installé, et il accueille également le comité régional de la fédération, ainsi que les pôles France et Espoir. La ligue d’Île-de-France d’aviron, son pôle Espoir et la plateforme logistique de la fédération y ont également élu domicile.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 405

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.