
Samedi 7 janvier 2023, vers 1 h 40, de passage avenue de la Duchesse Anne à La Baule, près du remblai et de la frontière avec Pornichet, les effectifs de police secours remarquent une voiture dont la conduite est « hasardeuse et dangereuse ».
https://maps.google.com/maps?q=47.2752976,-2.3604584&z=15&output=embed
Les forces de l’ordre veulent alors procéder au contrôle de l’automobiliste mais celui-ci n’obtempère pas et, au contraire, accélère.
« Lors du passage d’un rond-point, le chauffeur ne parvient pas à maîtriser son véhicule qui percute des éléments du rond-point dont des panneaux de signalisation. »
Le véhicule, « fortement abîmé », poursuit sa route un moment avant de s’immobiliser. Le conducteur est interpellé. « Il s’avère en état d’alcoolisation », indique le commissariat sans préciser son taux.
Procès fin février
Le chauffard est un habitant de Guérande, âgé de 26 ans. Il est ressorti de sa garde à vue avec une convocation devant le tribunal judiciaire de Saint-Nazaire où il sera jugé le 28 février prochain.
À lire aussi
- Viol sur une plage de Loire-Atlantique : de nouvelles informations communiquées par la justice
Dans son bulletin, la police mentionne que trois autres personnes se trouvaient à bord de la voiture deux mineurs qui ont été remis à leurs parents.