News 24-7

la bénédiction religieuse de la patinoire de La Garde crée la colère d’un conseiller municipal

L’élu socialiste Michel Durbano fait valoir des « principes de laïcité » devant être respectés dans le cadre d’un établissement public, d’autant que celui-ci est l’unique patinoire dans le département varois. Il a annoncé saisir le préfet.

A la Garde, la patinoire cristallise les tensions entre les élus municipaux. La bénédiction de l’unique terrain de glace varois par un religieux, ce jeudi soir, à l’occasion de la réouverture des lieux, est au cœur de la discorde, rapporte Var-Matin. Et a suscité l’ire du conseiller municipal d’opposition socialiste Michel Durbano. Ce dernier a fait valoir « les principes de laïcité », qui s’imposent dans le cadre d’un « établissement financé à 100% par de l’argent public ».

« Les institutions, notamment les collectivités territoriales, se doivent d’être neutres dans leurs rapports à la religion », tempête-t-il auprès du quotidien varois.

Le préfet du Var saisi

Michel Durbano s’est d’autre part ému de ne voir « aucune réaction, hormis des applaudissements » dans les rangs des élus l.

Le conseiller municipal a annoncé saisir le préfet.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire