
L’artisan boulanger, pâtissier, chocolatier Emmanuel Morin s’installe à la boulangerie-pâtisserie l’Épi doré de Mamers (Sarthe), à la succession d’Evelyne et Jean-Louis Lecomte, installés depuis le 1er juillet 2006, qui cèdent leur commerce pour un départ à la retraite.
À la recherche d’un vendeur
Le repreneur, artisan depuis 18 ans, originaire d’un petit village dans la région de Domfront, a été séduit par l’offre commerciale de ce commerce.
« J’ai vendu mon commerce et alors que j’étais à la recherche d’un fond, mon minotier m’a informé de la vente de l’Epi Doré. Je le reprends seul avec la reprise des deux apprentis. Je vais m’appliquer à faire de la fabrication artisanale au même titre que mon prédécesseur, et par la suite proposer des spécialités avec le maintien des commandes et livraisons », explique Emmanuel Morin, qui est à la recherche d’un vendeur pour tenir la boutique le matin pour 35 h par semaine.
Un repos bien mérité
Evelyne et Jean-Louis Lecomte, originaires de Cherré, ont déjà planifié leur emploi du temps de retraités dans cette commune du Nord Sarthe, « nous allons tous les deux prendre un repos bien mérité après toutes ces années de travail, consacrer du temps à la famille, voyager et prendre du bon temps. Nous remercions notre aimable clientèle pour toutes ces années de fidélité », expliquent les futurs retraités.
Pour une question de logistique, l’Epi Doré sera fermé à compter du mercredi 15 février 2023, et le commerce rouvrira le mercredi 1er mars.