Please assign a menu to the primary menu location under menu

Etranger

La Bourse de Paris poursuit sur sa dynamique

La Bourse de Paris poursuit sur sa dynamique

La salle de contrôle d’Euronext, société qui gère la Bourse de ParisERIC PIERMONT

La Bourse de Paris était en hausse de 0,42% jeudi matin, poursuivant sa progression de la veille, un œil sur les résultats des entreprises et les chiffres de l’inflation.

L’indice vedette CAC progressait de 27,81 points à 6.625,19 points vers 09H20. La veille, il avait gagné 0,75%.

La cote parisienne oscille dans une fourchette entre 6.400 et 6.700 points depuis début septembre, mais avec beaucoup de changements de tendance entre ces deux bornes.

« A court terme, nous pensons que la volatilité va être plus importante sur les principaux marchés financiers, y compris le marché boursier parisien », écrivent les analystes de Saxo Banque.

Les marchés sont toujours guidés par les questionnements autour de l’inflation dans le monde. Aux Etats-Unis, elle a de nouveau accéléré en septembre, à 0,4% sur un mois, selon l’indice des prix à la consommation (CPI) publié mercredi.

« Le scénario d’une inflation durable semble se dessiner », selon Christian Parisot, du courtier Aurel BGC.

Le compte-rendu de la dernière réunion du comité monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), publié mercredi soir, a montré que les responsables de l’institution s’inquiétaient de l’impact plus important qu’anticipé des difficultés de recrutement et des perturbations mondiales de la chaîne d’approvisionnement sur le rythme de l’inflation.

Les « minutes » ont aussi confirmé la volonté des responsables de la Fed de commencer la réduction du soutien à l’économie entre mi-novembre et mi-décembre.

En Chine, la hausse des prix à la production s’est accrue en septembre au plus fort depuis 25 ans, sur fond de flambée des matières premières, notamment le charbon, qui pèse sur l’activité de l’atelier du monde.

Publicis en tête du CAC 40

Le géant de la publicité Publicis, évoluait en tête du CAC 40, en hausse de 2,64% à 58,42 euros. Il a dépassé dès le troisième trimestre ses niveaux pré-pandémie et a encore révisé à la hausse jeudi ses perspectives pour 2021.

Les pétrolières en hausse

TechnipFMC a remporté un contrat pour la livraison d’une usine de production d’hydrogène en Inde. Son titre progressait de 1,70% à 6,69 euros, à l’image de tout le secteur pétrolier, dont TotalEnergies (+0,69% à 43,58 euros), sur fond de hausse des prix de l’énergie.


  1. Euronext CAC40



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire