News 24-7

la circulation différenciée renforcée à Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire

Autorisés à circuler ce mercredi, les véhicules dotés d’une vignette Crit’air 3 devront rester au garage à compter de jeudi, 5 heures. Une mesure prise par la préfecture alors que la qualité de l’air se dégrade dans le département.

Conformément aux prévisions, la qualité de l’air se détériore dans la région lyonnaise à mesure que l’épisode de pollution aux particules fines « gagne en intensité ». Face à ce constat, la préfecture du Rhône a décidé de renforcer les mesures de circulation différenciée entrées en application ce mercredi matin.

À compter de jeudi, 5 heures, seuls les véhicules dotés d’une vignette Crit’air « zéro émission moteur », classe 1 ou classe 2 seront autorisés à circuler à Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire. Autorisés à circuler mercredi, les véhicules Crit’Air 3 devront rester au garage ce jeudi.

Les véhicules utilisés pour le covoiturage -à condition qu’ils soient occupés par un minimum trois personnes- seront exemptés de cette restriction.

La vitesse maximale reste abaissée

Certains axes ne sont toutefois pas concernés par la circulation différenciée. Le boulevard périphérique nord, les voies métropolitaines M6 et M7, le tunnel sous Fourvière et les itinéraires d’accès à cinq parc-relais resteront accessibles à tous les automobilistes.

En complément, les autorités ont maintenu l’abaissement de la vitesse maximale de circulation de 20 km/h sur tous les axes routiers du département où elle est habituellement supérieure ou égale à 90 km/h. « Les axes dont la vitesse est limitée à 80 km/h sont limités à 70 km/h », est-il également précisé.

Pour s’assurer de l’application de cette mesure, la préfecture prévient qu’elle procédera à un renforcement des contrôles de vitesse et au respect de la circulation différenciée.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 966

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.