
C’est une bonne nouvelle : la classe menacée de fermeture, au sein de l’école Pierre-Robert de Saint-Paterne-Racan (Indre-et-Loire) est sauvée.
Cette annonce de fermeture dans le cadre de la carte scolaire pour la rentrée 2023-2024, avait fait grand bruit, entraînant un forte mobilisation.
La classe de l’école sauvée
Les différents rassemblements des parents d’élèves, des enseignants et des élus de la commune, particulièrement le 23 janvier 2023, ont dû porter leurs fruits puisque la classe de l’école Pierre-Robert à Saint-Paterne-Racan est sauvée.
« Nous avons une double bonne nouvelle pour l’école. Après la douche froide, la première bonne nouvelle : la classe qui aurait dû fermer à l’école élémentaire est sauvée. L’inspectrice Mme Lequart a confirmé la nouvelle vendredi 10 février dans l’après-midi », annonce Christelle Megessier, représentante des parents d’élèves.
La directrice titularisée
Une deuxième bonne nouvelle est annoncée : la directrice Mme Petron a obtenu la titularisation de son poste, « l’équipe enseignante reste stable pour le plus grand bonheur des élèves et de tous », conclut Christelle Megessier.