
Sylvain Boreggio, maire de La Couture-Boussey (Eure), près de Saint-André-de-l’Eure, a récemment détaillé les chantiers de cette nouvelle année.
Les travaux de construction d’un city stade vont démarrer en févier. Nous allons aussi nous lancer dans un important chantier de changement du système de chauffage de nos bâtiments en choisissant la géothermie. C’est un investissement qui s’élève à 1 million d’euros, mais qui nous permettra d’éviter les hausses incontrôlées. Le retour sur investissement se fera sur 10 ans environ.
À lire aussi
- A La Couture-Boussey, la vidéoprotection s’étend
Le musée va tripler
Sont également programmés en 2023, le changement du bloc sanitaire de l’école primaire, l’extension du réseau de vidéoprotection dans la commune et les hameaux, l’effacement des réseaux rue d’Ezy, la mise en service du rond-point définitif au carrefour des rues d’Ezy et d’Anet, la construction d’un padel, l’agrandissement de l’aire de jeux sur la friche communale….
Nous avons également un grand projet d’aménagement d’un pôle culturel. Il permettra d’accueillir le musée des instruments à vent, dont la surface sera triplée, l’école de musique municipale qui compte désormais 125 adhérents, et notre médiathèque.
À lire aussi
- La Couture-Boussey. La bibliothèque a besoin de bénévoles
L’école sauvée
Sylvain Boreggio a aussi évoqué les constructions qui s’accélèrent dans le lotissement de La Clairière :
Avec l’arrivée de ces familles nouvelles, ce sont des enfants qui seront inscrits à l’école maternelle. Nous en avons besoin car nous avons dû fermer une classe lors de la dernière rentrée scolaire.
.