
Jean-Claude Saindrenan avait lancé, en novembre dernier, un appel pour créer une association militante d’usagers du vélo à Paimpol (Côtes-d’Armor).
Son idée plaît et le projet devrait bien avancer en 2023.
15 personnes intéressées
J’ai été agréablement surpris. J’ai reçu une quinzaine de mails de passionnés de vélo et nous nous sommes déjà rencontrés en novembre dernier pour mieux nous connaître.
Les bases vont être posées lors d’une seconde réunion qui aura lieu le 12 janvier 2023.
« Les personnes sont motivées et nous pourrons commencer à réfléchir à la création de l’association. Il y a déjà un trésorier qui s’est porté volontaire, ce qui est plutôt bon signe ».
À lire aussi
- Vélo en ville : un inconditionnel veut que Paimpol passe à la vitesse supérieure
Synergie avec d’autres associations locales
Les retours sont également positifs avec les autres associations locales liées au vélo :
Nous sommes en contact avec d’autres associations comme Vélo utile, Trégor Bicyclette et l’Entente cycliste du pays de Paimpol.
Jean-Claude Saindrenan suis également, de près la création d’une nouvelle association, « Vélo au quotidien « , qui devrait voir le jour au printemps.
Son objectif est de travailler en synergie sur différents projets comme un atelier de réparation vélo participatif et un concept de vélo-école.
« Paimpol à vélo sera là, également, pour accompagner les stratégies politiques qui vont se mettre en place pour le développement de l’usage du vélo avec l’agglomération de Guingamp Paimpol, la ville et le département. Clairement, les choses semblent vouloir bouger dans le bon sens ».