
Le Figaro Étudiant vient de publier son classement des meilleures écoles d’ingénieurs du pays accessibles après le baccalauréat, pour l’année 2023, jeudi 16 février.
À la deuxième place de ce classement se trouve l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) de l’Oise, avec une note générale attribuée de 16,8 sur 20.
« Un facteur d’attractivité pour le territoire »
« C’est un résultat très satisfaisant », s’enthousiaste Claire Rossi, directrice de l’UTC. « On a une proximité avec les entreprises et une excellente insertion professionnelle ».
Tout en haut de ce classement, l’établissement public de Compiègne tient tête et talonne d’autres écoles d’ingénieurs, mais situées dans de très grandes villes (Insa Lyon, Esilv Paris, Insa Toulouse…).
On a une taille d’université et d’aura proportionnellement forte par rapport à la taille de la ville. C’est un facteur d’attractivité pour le territoire.
18,5 sur 20 pour l’excellence académique de l’UTC
« Dans notre cursus, nos étudiants passent au moins 1 an en stage en entreprise. La majorité de nos étudiants trouve ensuite un premier emploi en moins d’un mois », continue la directrice, en poste depuis décembre 2022.
Le Figaro Étudiant a par ailleurs donné à l’UTC des notes de 18,5 sur 20 pour son excellence académique, 16,8 sur 20 pour son employabilité et 13,1 sur 20 pour son rayonnement international.
À lire aussi
- La France moche : encore un bâtiment de cette ville de l’Oise épinglé
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/utcompiegne/posts/pfbid02sX6kLYn7TezTzd42rp4EZ6URFszaUENW3wj3ikYSKfSgZ5FFoMEQxFLc1bExbUA1l&show_text=true&width=500
Créée en 1972, l’UTC accueille aujourd’hui environ 4 000 étudiants chaque année.