La F1 dévoile le calendrier 2023 officiel

La FIA a dévoilé ce mardi le calendrier officiel de la saison 2023 de Formule 1 composé de 24 Grands Prix incluant celui de Monaco dont l’avenir était en pointillés depuis plusieurs mois.

Le calendrier 2023 du championnat du monde de Formule 1 2023 a été approuvé par vote électronique par les membres du Conseil Mondial du Sport Automobile. Le calendrier de la Formule 1 comprend 24 événements, avec l’ajout du Grand Prix de Las Vegas comme avant-dernière manche de la campagne. Ce sera le troisième événement aux États-Unis après Miami et Austin.

Le Grand Prix de Bahreïn ouvrira le championnat du monde 2023 le 5 mars, tandis que le Grand Prix de Monaco, le 28 mai, est retenu au calendrier. Le Grand Prix d’Abou Dhabi prendra sa place habituelle lors de la finale de la saison le 26 novembre. Le Grand Prix du Qatar, le 8 octobre, revient après une absence d’un an. Le calendrier F1 2023 évitera un affrontement avec les 24 Heures du Mans dans le cadre des efforts des membres du Conseil Mondial du Sport Automobile pour optimiser tous les calendriers de courses des championnats du monde.

“La présence de 24 courses au calendrier du championnat du monde de Formule 1 2023 est une preuve supplémentaire de la croissance et de l’attrait du sport à l’échelle mondiale.” a déclaré le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem.

“L’ajout de nouveaux sites et le maintien des événements traditionnels soulignent la bonne gestion du sport par la FIA. Je suis ravi que nous puissions amener la nouvelle ère de courses passionnantes de la Formule 1, créée par le règlement 2022 de la FIA, à une base de fans plus large en 2023. En encadrant le calendrier F1 2023, les membres du WMSC ont également tenu compte du calendrier les prestigieuses 24 Heures du Mans.”

Calendrier F1 2023

Image





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.