La F1 ne fera pas sa rentrée en Belgique en 2023

Le Grand Prix de Belgique perd sa place de course de la rentrée au profit du Grand Prix des Pays-Bas qui aura lieu à Zandvoort le 27 août 2023.

Traditionnellement, c’est le Grand Prix de Belgique qui faisait office de course de rentrée dans le calendrier de la F1. Programmé généralement les derniers jours d’août ou au tout début du mois de septembre, le Grand Prix de Belgique était le premier grand prix du calendrier organisé après la trêve estivale.

Il n’en sera rien en 2023 puisque le calendrier fraîchement dévoilé de la prochaine saison prévoit que la course à Spa se déroulera du 28 au 30 juillet, dans la foulée du Grand Prix de Hongrie, (ce qu’on appelle un back-to-back)  et sera donc la dernière course de la première partie de saison.

On a aussi appris que le SRO Motorsports Group, groupe organisateur des 24 Heures de Spa, a d’ailleurs pris la décision de déplacer cet événement puisque les dates annoncées pour le Grand Prix de Belgique de F1 étaient, en règle générale depuis 1953, celles de la course d’endurance.

C’est le Grand Prix des Pays-Bas qui lancera la deuxième partie de saison de Formule 1 du 25 au 27 août 2023, immédiatement suivi par le Grand Prix d’Italie à Monza début septembre, dernière course de l’année en Europe.

On savait que le Grand Prix de France n’apparaitrait pas au calendrier puisque Stefano Domenicali, patron de la F1, avait déjà déclaré qu’une course au Castellet n’était pas prévue en 2023 sans exclure cependant un retour de cette dernière dans les années à venir.

Le calendrier de la F1 2023 compte pour la première fois 24 courses avec deux nouvelles destinations que sont Losail au Qatar et Las Vegas aux États-Unis.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.