Formule 1

La F1 teste une caméra « pédales » sur la McLaren de Norris à Silverstone

Ce week-end au Grand Prix de Grande-Bretagne, la F1 a introduit un angle de caméra qui n’était plus utilisé depuis plusieurs années dans le cadre de sa tentative d’améliorer l’expérience des fans lors de la retransmission TV. 

Une nouvelle caméra est en effet apparue ce vendredi lors des premiers essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, une caméra fixée dans le cockpit du pilote McLaren Lando Norris et qui filme le pédalier. C’est la première fois depuis le Grand Prix de Belgique 2000 que la FOM utilise ce type d’angle lors d’une retransmission en direct. Ce nouvel angle devrait être évalué après le week-end du GP de Grande-Bretagne avec l’intention pour la Formule 1 de le déployer sur d’autres courses pour la suite de la saison.

« Cela fait partie d’une série d’innovations que nous avons introduites lors des retransmissions et qui rapprochent les fans de l’action. » explique le directeur de la diffusion et des médias de la Formule 1, Dean Locke.

« Les pilotes de F1 accomplissent simultanément un certain nombre de tâches complexes à des vitesses allant jusqu’à 320 km/h pendant une course, et cet angle de caméra – aux côtés d’innovations telles que la caméra de casque – aidera nos fans à comprendre les défis d’être dans le cockpit. Avoir cela sur la voiture de Lando [Norris] lors de sa course à domicile est très excitant et nous espérons que ses fans, et tous les fans ce week-end, apprécieront cette vision unique. »

Au cours des douze derniers mois, la Formule 1 a introduit une caméra casque positionnée dans le casque des pilotes à hauteur des yeux. Ce nouvel angle de vue a permis aux fans de se mettre à la place du pilote avec une vue imprenable sur le volant et ses nombreuses informations affichées sur l’écran LCD.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 348

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!