Formule 1

« La Formule 1, ma famille »

Jean-Louis Moncet, l’un des plus célèbres journalistes du sport automobile, propose une biographie passionnante, lui qui a vécu au cœur des paddocks durant quarante ans.

Le journaliste français a sillonné tous les circuits de Formule 1 du monde entier et il a tout vu : les plus belles mécaniques et les plus grands pilotes automobiles. Dans les paddocks, derrière la glissière des circuits ou dans les salles de rédaction, Jean-Louis Moncet a été le spectateur le plus privilégié des sports mécaniques : les évolutions technologiques, la formidable ascension de ce sport auprès du public et tous les secrets des grandes écuries.

“N’allez surtout pas croire que je vais asséner des vérités premières sur les pilotes, les grands prix, les équipes de courses. Je souhaite seulement vous raconter comment j’ai vécu la compétition automobile qui m’a énormément, intensément apporté.”

“Ce voyage de quarante années représente tellement d’heures de vol, tellement de kilomètres, tellement de rencontres que je ne les compte plus!”

Dans ce livre, Jean-Louis Moncet nous dévoile également la face cachée des grands champions : l’intelligence et l’humour de Pironi, la chute de Senna après qu’il a avoué avoir provoqué volontairement un accident, l’enfer vécu par les équipiers de Schumacher, le charisme de Fangio, le duel sans merci entre Hamilton et Verstappen.

Je me suis toujours rendu compte que les pilotes ne voient pas toujours le monde comme nous le voyons…

Une rétrospective inédite et sans concession sur ce sport mythique.

“La Formule 1, ma famille” de Jean-Louis Moncet chez City Editions. Préface d’Alain Prost.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 133

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.