Please assign a menu to the primary menu location under menu

Etranger

La grève se poursuit chez Lidl: des magasins devraient rester fermés aujourd’hui

Le piquet de grève au centre de distribution de la chaîne de grands magasins Lidl à Genk a été levé mercredi soir après l’envoi d’un huissier par la direction, a confirmé le syndicat socialiste. Les actions dans les magasins se poursuivront jeudi.

« Nous avons volontairement renoncé au piquet de grève », explique la syndicaliste Mary-Anne Smeets. « Un huissier est arrivé et nous avons ensuite décidé de changer de stratégie et de lever le piquet. » Les actions contre la charge de travail jugée trop élevée se poursuivront par contre dans les magasins, annonce le syndicat.

Une centaine de supermarchés Lidl et deux des cinq centres de distribution étaient touchés ce mercredi par une action dénonçant la charge de travail trop importante. Le front commun syndical reproche l’échec de la conciliation sur la nouvelle convention collective qui s’est tenue lundi.

« La réunion de ce lundi a bien eu lieu (elle n’a pas été annulée comme on peut le lire dans le communiqué de la direction). Il s’agissait d’une réunion de conciliation à la suite de laquelle les partenaires sociaux n’ont pas pu trouver de solution », précise la CGSLB. Cette dernière menace de durcir le mouvement dans les prochains jours si la direction ne revoit pas ses propositions.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire