Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

La LFP s’oppose à une Coupe du monde tous les deux ans

La Ligue de football professionnel prend position. Alors que le débat fait rage depuis plusieurs semaines, le conseil d’administration de la LFP, réuni ce mercredi, s’est prononcé contre l’organisation de la Coupe du monde tous les deux ans.

Dans la lignée de l’UEFA ou encore de l’Association européenne des clubs (ECA), dirigée par le président du PSG Nasser al-Khelaïfi, la LFP s’est fermement opposée à ce projet mené par la Fifa et Arsène Wenger. «Réuni ce 13 octobre, le conseil d’administration de la LFP a adopté une motion pour s’opposer au projet d’organisation de la Coupe du monde de la Fifa tous les deux ans», a indiqué l’instance dans un communiqué.

Cette dernière regrette l’absence de consultation et l’impact préjudiciable pour les championnats ainsi que pour les clubs. «Sans concertation préalable, la Fifa veut prendre une décision qui va dans son seul intérêt et dont l’impact est irrémédiablement négatif pour les championnats domestiques et les clubs en tant qu’employeurs des joueurs», a ajouté la LFP.

La saison 2022/2023 commencera le 6 août pour s'achever la 4 juin.

Et de poursuivre : «Ce projet prévoirait également l’allongement des périodes internationales qui perturberait très fortement le feuilleton des championnats domestiques et provoquerait le désintérêt des supporters. Le développement du football ne passe pas uniquement par la Coupe du monde mais repose aussi et surtout sur les championnats domestiques. A ce titre, il serait préférable que la Fifa favorise le développement de ligues professionnelles là où il n’y en a pas ainsi que les championnats locaux.»

La Ligue a enfin demandé à ce que la Coupe du monde reste un événement attendu et conserve ses lettres de noblesse en restant organisé tous les quatre ans. «La Coupe du monde constitue un patrimoine mondial qu’il faut préserver et ne pas banaliser.»



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire