
Il y a 30 ans, l’Ehpad du Bois Joli voyait le jour aux Grandes-Ventes (Seine-Maritime). Un établissement qui a besoin d’une rénovation et d’une restructuration pour être en adéquation avec les besoins des résidences actuels.
Pour présenter le projet de réhabilitation envisagé, le maire, Nicolas Bertrand, a invité, vendredi 10 février 2023, Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée auprès du ministre de la Santé et de la Prévention, chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé.
Et cette dernière, a, durant une heure, visité l’établissement, aux côtés du directeur, Pascal Pommier, et du président du conseil d’administration, Philippe Legois.
La ministre auprès du personnel
Tous deux ont présenté les infrastructures dont disposent l’établissement, les activités mises en place pour le bien-être des résidents, comme la médiation animale, dont plusieurs résidents profitaient en ce jour, ainsi que leurs besoins pour faire évoluer l’Ehpad.
À lire aussi
- Les améliorations se poursuivent pour le bien-être des résidents à l’Ehpad du Bois Joli des Grandes-Ventes
La ministre déléguée a également pris le temps de discuter avec une partie du personnel présent ce jour, « qui œuvre au bon fonctionnement de l’établissement », a-t-elle tenu à souligner.

Agrandissement de la maison de santé
La ministre déléguée auprès du ministre de la Santé et de la Prévention a par ailleurs, au cours de cette visite, abordé le projet d’agrandissement de la maison de santé Annick Bocandé, un souhait de la municipalité.
Et de proposer « l’ajout d’un local pour un assistant médical et un second pour les futurs médecins en stage » en plus de leur volonté d’accueillir un médecin généraliste supplémentaire.
Agnès Firmin Le Bodo a fait cette remarque :
La résidence du Bois Joli est une structure on l’on vit bien. Cela se voit lorsque l’on rentre ainsi que sur le visage des résidents et du personnel.
Elle a aussi confirmé et soutenu que la rénovation et la restructuration de ces établissements était « un défi à relever ».
Et qu’un plan SEGUR 2 serait nécessaire pour aller plus loin dans la démarche entreprise par l’État et ainsi répondre aux requêtes des différentes structures.