Sud

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce jeudi 2 décembre

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Martinez et Koné de retour. Les absents sont toujours nombreux au Nîmes Olympique. À Rodez, les Crocos devront faire sans Nazih, Briançon, Ferhat (malade ces derniers jours et convalescent) et les deux latéraux suspendus Paquiez et Sainte-Luce. En revanche, Pascal Plancque peut compter sur les retours de blessures de Pablo Martinez et de Moussa Koné. Tous les deux sont d’ailleurs dans le groupe de 18 joueurs retenus, même si le premier nommé est sans doute trop juste pour débuter une rencontre après sa longue absence. La principale interrogation porte d’ailleurs sur le secteur défensif, où Pascal Plancque devra innover en raison des suspensions de deux de ses trois latéraux professionnels. Interrogé sur le sujet en conférence de presse d’avant-match, le technicien a laissé entendre qu’il privilégierait un jeune spécialiste du poste : « Quand il y a des absences chez les titulaires c’est le moment de leur donner leur chance. » Enzo Philibert et Pierre Zaidan sont donc en balance. Polyvalent, le premier nommé a pour avantage d’avoir déjà eu du temps de jeu cette saison en équipe première, avec même une titularisation en Coupe de France contre Chusclan-Laudun (0-3). Le second est gaucher et donc plus susceptible d’être à son aise dans le couloir gauche délaissé par Sainte-Luce. Qui sera sur le terrain au coup d’envoi ?

Le groupe nîmois à Rodez : Bratveit, Dias – Burner, Guessoum, Martinez, Philibert, Ueda, Zaidan, Cubas, Delpech, Eliasson, Fomba, Ponceau, Valerio, Aribi, Benrahou, Koné, Ómarsson

Les Nemausus demandent le retour de l’agrément. Ce jeudi à 18 heures, une réunion est organisée entre Rani Assaf, la Ville de Nîmes et les associations de supporters (Gladiators, Nemausus 2013 et Club Central). La direction du Nîmes Olympique entend mettre sur la table l’offre annoncée sur Objectif Gard à la veille du rassemblement à la Maison carrée, à laquelle s’ajoute des tarifs avantageux pour les familles qui pourraient être mis en place en tribune Nord. D’ores et déjà, les supporters attendent plus du président nîmois. « On va demander des engagements écrits sur le retour de l’agrément du centre de formation », fait savoir Cyril Roure, le président des Nemausus 2013. Selon nos informations, la direction du Nîmes Olympique est ouverte aux discussions en ce qui concerne ses relations avec les supporters, beaucoup moins au sujet de la politique globale et sportive du club. Affaire à suivre.

Renaud Ripart a marqué hier soir pour Troyes (Photo Anthony Maurin).

Premier but pour Ripart. Transféré cet été à Troyes pour 3,3 M€, Renaud Ripart a inscrit, hier soir, son premier but sous ses nouvelles couleurs lors de la victoire 2-0 face à Lorient (16e journée de Ligue 1). Après avoir signé une passe décisive fin octobre, le Nîmois, aligné hier soir à la pointe de l’attaque, aura donc dû attendre plus de quatre mois pour enfin faire trembler les filets du stade de l’Aube, lui qui a marqué à 50 reprises sous le maillot rouge en 240 apparitions. Un but dans le pur style de Renaud qui vient tacler le ballon pour faire mouche. Avec cette 24e réalisation pour sa 114e apparition en Ligue 1, l’ancien Croco a contribué au succès de son équipe qui remonte à la 15e place du classement.

USAM

La Green-team soutien le Téléthon. À l’occasion du Téléthon 2021, l’USAM met en place plusieurs actions pour récolter des fonds. Lors du match USAM – Nantes de samedi, chaque but marqué par la Green Team aura une valeur de 50 euros et viendra alimenter une cagnotte qui sera intégralement reversée à AFM Téléthon. En parallèle, une vente de tickets sera effectuée auprès des partenaires de l’USAM dans l’espace VIP d’après match et après tirage au sort le gagnant remportera : Une table VIP « arrière de but » pour quatre personnes lors d’un match défini par le club. et un maillot dédicacé par la Green Team. Un appel aux dons sera effectué par le speaker tout au long de la rencontre. Lors de USAM – Saint-Raphaël le mercredi 15 décembre, le Téléthon sera le parrain du match et le coup d’envoi de la rencontre sera donné par une représentante de AFM Téléthon accompagnée par deux enfants. Un stand AFM Téléthon sera mis en place dans le hall nord du parnasse pour un appel aux dons. Un appel aux dons sera effectué par le speaker tout au long de la rencontre. Lors de ce Téléthon 2021, Sam notre mascotte, sera présent vendredi soir aux arènes, nos jeunes de l’USAM samedi après-midi et Michael Guigou a spécialement enregistré un message qui sera diffusé par France Télévision.

Boris Boutet, Corentin Corger et Norman Jardin.

 





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire