Par Rédaction L'Aigle Publié le Le Réveil Normand Voir mon actu Suivre
L’an dernier, en raison de la crise sanitaire et du premier confinement, le Comité d’Animations Lyrois, à La Neuve-Lyre (Eure) avait dû renoncer à sa traditionnelle foire à tout toujours fixée au premier dimanche d’avril, et l’avait reportée en octobre.
« Nous la reprogrammerons »
Et si cette année, il avait été décidé de remettre ce rendez-vous à sa date habituelle, qui tombait le Jour de Pâques, il a fallu à nouveau l’annuler.
« Nous avions enregistré pas mal de réservations pour le dimanche 4 avril, confie la présidente Dominique Dechef, dès l’annonce par arrêté préfectoral des nouvelles restrictions, nous avons prévenu les exposants que la foire à tout n’aurait pas lieu. C’est une déception bien sûr mais ça n’est que partie remise et dès que ce sera possible, nous la reprogrammerons ».
À lire aussi
Pour ce qui est des autres animations, « difficile de faire des prévisions, cela dépendra de l’évolution de la situation, il ne faut faire prendre de risques à personne. Une chose est sûre, l’équipe du Comité a toujours la pêche et veut garder le moral malgré tout ».
La Fête de la Risle en juin
Dominique Dechef le dit, « dès qu’une possibilité d’ouverture se présentera, nous la saisirons, les gens ont tellement besoin de se retrouver et de se distraire. Pour notre part, nous avons toujours veillé et nous continuerons au strict respect des mesures sanitaires et des gestes barrières, nous gardons l’espoir de pouvoir maintenir la Fête de la Risle en juin prochain, mais pour l’instant comme dans toutes les associations on s’adapte et on vit au jour le jour ».
À lire aussi
A noter que, si la Foire à Tout qui était prévue le dimanche 4 avril 2021 est annulée, le Marché des Producteurs qui lui est organisé par la Mairie aura bien lieu le vendredi 9 avril 2021, de 15 heures à 18 h 30, « mais seulement avec les commerçants de première nécessité » comme le précise le maire Chantal Topart.