A la une

La nouvelle école Maternelle Saint-Jean à L’Aigle reçoit la bénédiction de Mgr Bruno Feillet

Mgr Bruno Feillet, à droite, a salué le travail de la communauté éducative
Mgr Bruno Feillet, à droite, a salué le travail de la communauté éducative (©Le Réveil Normand)

La matinée du samedi 16 octobre était exceptionnelle pour l’enseignement catholique de L’Aigle (Orne), avec la venue de Mgr Bruno Feillet, évêque du diocèse de Séez.

Devant un parterre d’une cinquantaine de représentants du clergé local et des pouvoirs publics, Jean-François Suzanne, directeur du groupe scolaire Foch, a retracé la genèse du projet. « La bénédiction de l’école maternelle clôturera 4 années de réflexions et de travaux pour le diocèse, concernant ce site. »

L’école maternelle Saint-Jean, désormais implantée rue Clémence-Gibory, fait un clin d’œil au passé de L’Aigle puisqu’il s’agit de l’adresse du premier site industriel de l’usine Bohin.

Energie et adaptation

« Après 10 mois d’étude, les travaux ont débuté en décembre 2019. Ils ont été interrompus lors du premier confinement et retardés par les différents protocoles sanitaires. C’est dans la joie que les écoliers se sont installés dans leur nouvelle école le 8 mars 2021 » a ponctué le directeur.

« Notons que c’est un événement qui a demandé beaucoup d’énergie et d’adaptation pour beaucoup d’entre nous. Aujourd’hui nous sommes heureux de vous accueillir dans cette école et d’être tous réunis pour la bénédiction de notre nouvelle école Saint-Jean ».

Lors de la bénédiction du site, Mgr Bruno Feillet a mis à l’honneur toute la communauté éducative.

Elle assure le développement intégral de l’enfant, son apprentissage, son épanouissement et ici, ils se réaliseront au cœur d’un bel espace. Les valeurs spirituelles sont importantes également pour l’enfant et l’éducation se veut intégrale.

Mgr Bruno Feillet, évêque de Séez

Le pot de l’amitié a clos cette séquence importante pour la vie du site.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Réveil Normand dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire