
Des faits malheureusement quotidiens. Dans la soirée de samedi 11 février 2023, deux jeunes soupçonnés de vol à la roulotte ont été interpellés à Rouen.
Les voleurs suivis par la Bac
Selon une source judiciaire, aux alentours de 22 heures, « des effectifs de la Bac (Brigade anticriminalité) étaient en surveillance dans les rues de Rouen. Ils ont pris en filature deux individus qui s’intéressaient à l’intérieur des véhicules ».
Suivis route de Darnétal, les deux suspects ont été surpris en train de fouiller une voiture. Les policiers les ont donc immédiatement interpellés. Les deux jeunes hommes avaient en leur possession « des objets et documents qui ne leur appartenaient pas ».
Le plus jeune, âgé de 16 ans, sera convoqué en justice. Le deuxième, âgé de 23 ans, fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. Il est assigné à résidence le temps que cette mesure soit appliquée.
À lire aussi
- Près de la gare de Rouen, trois jeunes surpris à casser et fouiller une voiture
Les vols dans les voitures, de plus en plus nombreux à Rouen
À Rouen, les vols dans les voitures, appelés aussi vols à la roulotte, sont monnaie courante et en forte progression. Sur le département de la Seine-Maritime, ces faits ont augmenté de 66% entre 2021 et 2022 selon les dernières données du ministère de l’Intérieur.
Pour se prémunir de ces vols, les autorités rappellent régulièrement quelques conseils :
- bien fermer son véhicule et relever les vitres, y compris lors d’un arrêt bref,
ne pas mettre d’objets de valeur en évidence (sac, appareil photo, téléphone, ordinateur…), - plus généralement, éviter de laisser des objets visibles dans l’habitacle « comme les pièces de monnaie ou les vêtements »,
- ne pas conserver de papiers importants dans sa voiture,
- ne pas « considérer sa voiture comme un coffre-fort. Même sous le siège ou dans le coffre, vos affaires peuvent être dérobées lors d’un roulottage »,
- opter pour un système d’alarme du véhicule, qui mettra en fuite les éventuels voleurs.
🔵