
C’est une victoire dont la Ville n’est pas peu fière. Menacée de fermeture en 2024, la poste d’Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise) restera finalement ouverte.
La poste reste ouverte
Isabelle Mézières, la maire (Se) d’Auvers-sur-Oise, a annoncé la bonne nouvelle à ses administrés mercredi 8 février, à l’issue d’une réunion avec les représentants de la direction régionale de la Poste.
« Je suis très contente. Notre pétition a recueilli 1 800 signatures et elle a alerté la direction générale de La Poste. La poste, c’est un lieu social et de proximité profondément ancré dans la culture française. Il était inimaginable qu’elle ferme et ils ont vu que les gens avaient réagi. Ils ont été sensibles à cette mobilisation. »
L’automne dernier, la direction de La Poste réfléchissait à « une présence postale plus adaptée aux nouvelles habitudes de consommation de la commune ».
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/isabelle.mezieres.5/posts/pfbid0uh23sjy7nUpk8hATrDyX89RKSif3KiWyP1ikm25otNV5DFnB4bQU937QiFdytKRZl&show_text=true&width=500
Une réflexion interprétée par beaucoup comme le prélude à une fermeture du bureau.
Une pétition mise en ligne sur le site Internet change.org et l’ouverture d’un registre en mairie avaient été lancées à la suite de cette annonce.
De nombreuses personnes dont des élus de l’opposition y avaient posé leur signature.
Évolution des horaires
Du côté de La Poste, on confirme la volonté de maintenir le bureau auversois ouvert… moyennant quelques aménagements : « Une concertation a été menée avec les élus afin de réfléchir à l’offre la mieux adaptée à la commune d’Auvers-sur-Oise. À date, le bureau de poste n’est pas concerné par un projet d’évolution vers un autre format et verra ses horaires d’ouverture aménagés à compter du dernier trimestre 2023. »